top of page
citation amitié enfants pastel.png

FORMATION
 

L’objectif est de permettre aux professionnels en charge d’être informés au niveau des connaissances les plus récentes et des meilleures pratiques.


Ces avancées les plus récentes permettent de conduire des interventions avec la meilleure efficacité possible auprès des enfants qui leur sont confiés au quotidien.

 

Cela sous entend que tout intervenant auprès d'enfants ayant des troubles du spectre de l’autisme grâce à la formation se perfectionne et actualise ses connaissances; que les stages, séminaires, journées d’études, auxquels l’éducateur/l’éducatrice participe sont autant de « temps forts » pour réussir dans une activité particulièrement motivante et où l’humain est au cœur de tout projet éducatif. 

Le but est aussi est de mettre en œuvre dans le cadre du projet "Centre Yonyari", un projet éducatif individualisé du bénéficiaire.

Cette formation permettra donc :

- Avoir les connaissances et les outils nécessaires pour un accompagnement de qualité.

- Co-construire avec le bénéficiaire son projet, et le décliner en objectifs concrets atteignables.

- Développer et utiliser les moyens de communication adaptés à la personne avec autisme pour favoriser l'expression de son avis, de ses choix, de ses attentes, sans jugement.

bottom of page