top of page

FONCTIONNEMENT 
 

Tout commence dès l'obtention d'un dossier médical, qui est dirigé vers le centre YONYARI. 

 

Puis nous réalisons le bilan nécessaire dans tous les domaines pour révéler les difficultés et le niveau de handicap ou de trouble. Sur cette base, l'enfant est placé dans une section appropriée en fonction des spécificités de l'âge et du degré de handicap.

gros-plan-enfant-africain-smiley_23-2148860423.jpg

​ L’éducateur détermine pour chaque enfant un programme éducatif individuel comprenant un ensemble d'objectifs à travailler et à atteindre. L'enfant est évalué en milieu et en fin d'année.

 

L'accompagnant travaille également en collaboration avec le reste des spécialités, telles que l'ergothérapie, les orthèses de la parole et autres, pour permettre à l'enfant de modifier son comportement et de réduire ses difficultés.

 

 Nous fournissons aux enfants des services de soutien tels que des activités valorisantes ( ateliers créatifs, natation, randonnée, sport, musique, jardinage...). 

Suivant les observations émises par l’équipe et la demande des parents, un plan d'intervention sera élaboré. Un contrat d’accompagnement est signé avec toute nouvelle famille. Il précise les objectifs et les modalités de travail.

bottom of page